Pour se faciliter le quotidien

Le parking

Sécurisé, il compte 150 places au sol.

Le local vélo

Fermé par code, il est à disposition des résidents.

La laverie

Destinée uniquement aux résidents, elle comprend  4 machines à laver de 7kg et 4 sèche-linges accessibles 24 h/24.

Tarifs :
Lave-linge : 1,5 € à 2 €
Sèche-linge : gratuit

Le courrier et les colis

La Maison des Élèves réceptionne le courrier et les colis à destination des locataires.

Les colis peuvent être récupérés du lundi au vendredi auprès de l’administration ou auprès des veilleuses de nuit. Très pratique pour éviter de courir à la poste !

Les veilleuses distribuent le courrier tous les soirs. Votre boite aux lettres se situe au rez-de-chaussée des 2 bâtiments principaux.

Pour se retrouver

Les cuisines communes

Une cuisine par étage et par couloir, ou presque ! Les cuisines sont équipées de plaques à induction, fours et micro-ondes. Mais elles sont surtout destinées au vivre ensemble pour cuisiner, discuter, se rencontrer, nouer des liens… Les cuisines donnent le pouls de chaque étage car c’est leur coeur de vie.

Le Cercle (Kfet du haut)

La cafètéria (Kfet) du haut est la salle de détente par excellence de la ME. Elle est équipée de deux billards, de babyfoots, de fauteuils confortables et de quelques tables basses. La nuit, le Cercle, bar associatif géré par les résidents, ouvre et la Kfet devient un lieu propice aux échanges.

La salle des fêtes (Kfet du bas)

Pour les résidents, la salle des fêtes ou Kfet du bas, est LE lieu social de la ME. Cet espace devient le lieu le plus habité de la ME pendant les soirées organisées par le BDE, le BDA ou toute autre association hébergée à la ME après demande auprès des veilleurs et de la direction. La salle des fêtes s’étend sur plus de 200 m2. Elle est équipée d’une scène, d’une sono, d’un bar avec 2 frigos. Elle est disponible gratuitement pour les résidents toute l’année pour l’organisation d’anniversaires en soirée ou en journée. Se renseigner auprès de la direction ou des veilleurs pour les conditions de réservation.

Les barbecues

Deux barbecues sont à disposition des résidents au pied du terrain de basket. Ces barbecues sont utilisables tous les jours de 12 h à 22 h.

Pour faire du sport

Salle de squash

Très appréciée en hiver. Elle dispose en outre d’une excellente acoustique.
Disponible 24 h/24.

Salle d’escalade

Appelée également salle-grotte, elle est équipée d’un mur de 2 mètres de haut sur lequel on peut pratiquer ses prises. Ensuite, à vous les falaises du Pilat, notre sommet à nous.

Terrain de tennis

Véritable court de tennis toutefois doté de quelques rebonds incertains permettant de faire travailler vos réflexes.

City Stade

Le City Stade de la ME permet de pratiquer régulièrement des activités sportives comme le football, le handball, le basketball ou le baby-foot humain.

Futsal

La futsal est un terrain de sport en intérieur de 231m2. Dédié au foot, hand mais aussi à la danse, à la zumba ou encore au théâtre. Bref, indispensable !

Salle fitness et musculation

Salle agrandie en 2016 avec l’aide des résidents, elle possède de nombreux appareils et de quoi s’entraîner en musique. La salle peut accueillir 10 à 12 utilisateurs à la fois. Elle est ouverte 24 h/24.

Terrain de basket

Situé le long de la Maison des Élèves, le terrain de basket est l’endroit idéal pour se défouler… en attendant que le barbecue soit prêt !

Pour parfaire sa culture

Salle de musique

Rénovée en 2016 grâce aux résidents, cette salle est ouverte aux groupes de musique de résidents qui souhaitent répéter. Elle propose en outre toute une panoplie d’instruments : un piano électrique, une basse, une guitare électrique, une batterie, deux micros, une table de mixage, des amplis... Cette salle est en autogestion. Ses utilisateurs en gèrent l’accès et l’entretien.

Salle cinéma

Cette salle de projection, équipée de sièges presque tous confortables, d’un large écran de projection et d’un home-cinéma permet à ceux qui le souhaitent de venir y regarder un film, un docu, un match… selon l’humeur et la saison. Une asso y propose diverses projections de film.

Labo photo

La résidence possède son propre labo photo. Vous y retrouvez la fameuse lumière rouge et tout le kit nécessaire pour développer soi-même ses négatifs en clichés argentiques.

Salle piano

Réaménagée en 2016, la salle est dotée de plusieurs pianos et claviers. En autogestion. Ses utilisateurs en gèrent l’accès et l’entretien.

BDthèque

Possédant une très belle collection de BD, un grand nombre de livres et de revues en tout genre, la BDthèque, est accessible à partir de la Kfèt du haut. C’est un lieu privilégié pour lire au calme ainsi que pour organiser des réunions associatives.